753DAB0F-0388-41DA-AB2D-6AD9CD37806C12-13-19 MAI 2017 _ Nouvelle programmation TCHIRICLIF - Centre Artistique Tzigane -7-ok12-13-19 MAI 2017 _ Nouvelle programmation TCHIRICLIF - Centre Artistique Tzigane -7-ok
Vous n’êtes pas gitan ?
Vous ignorez tout ou presque tout de cette culture nomade dont les parfums préférés sont ceux de la liberté et de l’amour ?
Tant mieux. Aller à la rencontre de l’autre, d’une culture qui vous est à priori étrangère ne peut qu’enrichir votre propre culture, conforter vos racines en vous ouvrant sur le monde. Vous voyagerez ainsi dans l’imaginaire d’un peuple qui ncesse de lutter pour sa survie.
Le cirque Romanès, le dernier cirque tzigane, vous prend délicatement par la main et vous invite à déguster les images, émotions et musiques articulées en trois temps majeurs d’un programme de pur plaisir et d’humanité. Vous allez vous régaler.

image0021/ Son nouveau spectacle
 » Si tu ne m’aimes plus, je me jetterai par la fenêtre de la caravane ! »
à partir du Samedi 1er Avril jusqu’au 5 Juin 2017

Danses flamenco et gitanes, équilibres, sauts, audaces, séduction des fées des Balkans rejointes par leur famille pour raconter une histoire d’amour digne de Roméo et Juliette. Poésie, éblouissement visuel plaisir et joie garantis.

2/A l’occasion de la journée mondiale tzigane du 8 Avril
Alexandre Romanès présente « Tchiriclif « le centre des arts et des cultures tziganes et gitanes.
Alexandre et sa femme Délia, l’un poète, l’autre artiste, ont à cœur de faire vivre et partager une culture aussi belle et exigeante qu’hélas menacée de disparition.
les Jeudi 6 Avril, Vendredi 7 et le Samedi 8 Avril, ils présentent le spectacle « Avant nous étions des oiseaux »
ou l’histoire de la transmission à un jeune tzigane d’une culture assez libre et nomade pour permettre à tous ceux qui la partagent de se sentir pousser des ailes au contact bienveillant de la nature et de tous ceux qu’elle abrite. Mise en scène par le talentueux chorégraphe et danseur tzigane, Petia Iourtchenko.
durée du spectacle 1h30. Tarif unique: 20 €
Restauration sur place. Ouverture des portes à 19h.

3/ « Tchiriclif « le centre des arts et des cultures tziganes et gitanes
ouvre ses portes au public les Vendredi 12, Samedi 13 et Samedi 19 Mai 2017.
Le public du cirque Romanès est ouvert, curieux, exigeant. Plus de 20 ans de tournées en France ont permis à Délia et Alexandre de comprendre qu’au delà de la poésie et de la beauté d’un spectacle, leur public souhaitait aller plus dans la compréhension de leur culture nomade et quelque peu rebelle. Abrité à Paris par le cirque Romanès, le Centre européen a vocation à tisser des liens avec tous les artistes du monde qui font vivre la culture tzigane dans le respect de son authenticité.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.