Philippe-Ogouz-2001-rightLettre ouverte à Monsieur Zemmour
par Philippe OGOUZ petit -fils de Véra OGOUZ et neveu de Pierre OGOUZ, français, juifs. Embarqués en 1944, ils passent par Drancy et meurent à Bergen Belsen quelques mois  tard .
Pierrre Ogouz était comme vous Journaliste ,critique de Cinéma.

Monsieur,
Je vous ai vu à l’émission « on n’est pas couché » défendre la thèse que Pétain ,maréchal de France ,chef de l’état collaborationniste avait à travers son action,sauvé de nombreux juifs français entre 1940 et 1944.
Je suis acteur, metteur en en scène,et j’ai au cours de ma carrière adapté 3 livres de Monsieur Maurice RAJSFUS : Opération Etoile Jaune (Le Cherche Midi) La Rafle du Vel d’Hiv.(Puf) et Chroniques d’un survivant (Noésis) pour réaliser un spectacle que j’ai joué plus de 300 fois au Théâtre du Lavoir Moderne et au Théâtre des Mathurins. « LA RAFLE DU VEL D’HIV « .Et j’ai donné naissance à un scénario dont Joseph LOSEY a fait un trés grand Film
 » MONSIEUR KLEIN ».

Quelques dates pour vous rafraîchir la mémoire :

MAI 1942 .Port de l’étoile jaune.En échange d’un ticket pris sur la carte de textile,chaque juif recevait 3 étoiles par personne.La moindre dérogation aux consignes qui avaient été l’objet de la huitième ordonnance du 29mai 1942 exposait aux pires représailles : Emprisonnement,amende,internement dans un camp de juifs !

Hé oui Monsieur Zemmour, Hitler et ses séides de Vichy avaient résuscité les vieilles turpitudes médiévales :la rouelle et le bonnet pointu du Moyen âge étaient remis à l’honneur mais comme tout le monde savait lire en ce vingtième siècle de progrés on avait ajouté l’écrit au symbole et le mot « JUIF » se détachait en lettres noires, trés denses .

JUILLET 1942. Une nouvelle ordonnance le 8 Juillet 1942, publiée dans la presse interdit les lieux publics : Restaurants, lieux de dégustation, cafés, salons de thé, bars, théâtres, cinémas, concerts, music halls, cabines de téléphone
publiques, marchés, foires ,piscines, plages, musées, bibliothèques, expositions publiques, châteaux-forts, châteaux historiques,manifestations sportives,champs de courses, locaux de pari mutuel, lieux de camping, parcs sont interdits aux Juifs! Dans le métro les juifs ont le droit de monter mais uniquement dans le wagon de queue !

Le 16 Avril 1942 Pierre LAVAL revient aux affaires avec des pouvoirs accrus accordés par Philippe Pétain.
« Seront arrêtés tous les juifs apatrides des 2 sexes, âgés de 16 à 45 ans se trouvant en zone occupée et en zone non occupée à condition qu’ils ne vivent pas en mariage mixte.Cette solution a également l’approbation du Maréchal Pétain,chef de l’état et du conseil des ministres.
Il est décidé que la rafle débutera le 16 Juillet 1942 dés 3 heures du matin.
Cette opération portera un nom « OPERATION VENT PRINTANIER ».

Monsieur Zemmour, 4051 enfants Français juifs seront arrêtés le 16 Juillet 1942 (deux à douze ans) Huit semaines plus tard il ne restera rien de ces enfants,rien,de la cendre en Pologne !!!

Complices forcenés des bourreaux,les responsables de la police Française estimaient qu’il ne devait pas rester de traces de leurs méfaits.Il ne fallait pas de survivants pour se souvenir des exactions commises en France par des
Français !Au four, les enfants ! Beaucoup de Juifs apatrides et beaucoup de juifs Français dont des milliers d’enfants Monsieur Zemmour !

Parmi tous ces bourreaux PIERRE LAVAL SEUL SERA FUSILLE en 1945;
RENE BOUSQUET,Chef de la police Française traduit en haute cour de justice sera acquitté.
JEAN FRANCOIS ,directeur des affaires juives ne sera pas inquiété à la libération.
LOUIS DARQUIER meurt libre en Espagne.
JEAN LEGUAY,inculpé pour crimes contre l’humanité décède avant son procés.
Karl OBERG ,chef de la police allemande ,condamné à mort en 1954 sera libéré en 1962.
KNOCHEN, chef de la sécurité et du SD en France condamné à mort sera gracié et libéré en 1962.
Théo DANNECKER, Chef de la Gestapo à Paris disparu se serai suicidé.
Philippe PETAIN,Condamné à mort en 1945,gracié.
Ces hommes ont été des assassins monsieur Zemmour au même titre que les tortionnaires nazis,au même titre ils sont coupables de crimes contre l’humanité!!! PETAIN en tête !

A la fin de l’occupation allemande en France plus de 75 000 juifs vivant en France ont été déportés.
La très grande majorité d’entre eux ne devait pas revenir des camps d’extermination.
Seriez-vous monsieur Zemmour à l’image de Faurisson un nouveau négationniste?

Une réflexion au sujet de « Eric Zemmour nouveau négationniste ? »

  1. Ce zemmour fait penser à un pauvre type essayant d’imiter les propagandistes du nazisme et du franquisme.On trouve ses modèles de pensée chez les idéologues des années 1930 (Déat,Drieu la Rochelle,Brazillach par exemple)fascinés par des dictatures meurtrières seules à même,selon eux,de régler différents problèmes.Ce n’est pas seulement pitoyable et misérable.Ces gens que zemmour & consorts admirent sont entrés dans l’histoire en tant qu’apologistes du crime de masse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.