L’Impossible n°10   *****

Vous vous plantez résolument en face de votre marchand de journaux et dans un grand élan d’affirmation de votre moi ludique et profond vous lui dites : je veux l’Impossible. Par pure complaisance vous pouvez rajouter le n° 10 bien sûr. Je veux l’Impossible. Déjà de prononcer à voix haute ces trois mots vous remplira le cœur d’une chaleur bienfaisante, comme si vous  veniez subitement de comprendre que d’avoir des pieds sert à avancer. Mais attention le meilleur est à venir. Entre le Louvre à Lens, la découverte des quartiers Nord de Marseille, le cirque, le supermarché et bien d’autres articles vous aurez le bonheur de lire un journal où la vie est vivante, simple comme la poésie, directement enracinée à ce qui peut faire très mal  ou beaucoup de bien. L’impossible de Michel Butel est un cadeau à la jeunesse du monde à sa capacité à tomber, se relever, hurler, rencontrer, danser.

L’impossible est émotion riche, vertige, une véritable réponse à la crise de la presse, sans faux semblant. Ne vous privez pas de ce moment de pure jouissance et pire offrez ce numéro 10 comme les suivants à des amis ou à des inconnus qui deviendront des amis. 7€ à investir en une valeur incertaine. Le bonheur. Ne passez pas à côté de l’Impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.