Il a y  des soirs où tout foire, d’autres qui sont comme des petits miracles en suspension, au croisement du temps et de l’espace. Ce fut ce genre de cadeau que les intervenants comme le public de Mardi ça fait désordre, façonnèrent ensemble à Créteil le Mardi 27 Mars au Centre socio culturel Madeleine Rebérioux. L’acuité intellectuelle, la générosité de Stéphane Hessel, son charisme y furent pour beaucoup, mais les autres intervenants  furent au diapason. Qu’il  s’agisse du Conseil des jeunes de Créteil, des danseuses de Céline Tringali, de la naissance d’un grand journal, l’Impossible créé par Michel Butel, des contes d »Hamed Bouzzine, du collectif AC le feu animé  par Mohamed Mechmache, des vidéos de Reporter citoyen, des interventions de Philippe Merlant; au delà des singularités propres à chacun,était en marche un mouve,ment d’exigence à  hauteur de passion humaine. L’énergie communiquée à chacun pourrait bien être une invitation à créer et à recréer.

Photo Arielle bernheim

Merci.François Bernheim

Autres raisons de se réjouir.

L’impossible, le nouveau mensuel de Michel Butel est en kiosque comme  dans  les bonnes librairies. 5€ pour avoir des nouvelles, nouvelles du monde. En parallèle une anthologie des meilleurs articles de l’Autre Journal de Michel Butel ( 1984/ 1992) vient d’être rééditée par les éditions des Arènes. Plus de 400 pages merveilleuses  qui nous comblent pour 29,80 €

le 27 mars  sorti « le Journal des Sans Voix » Vous le trouverez en supplément de votre quotidien favori. Reportages et rédaction sont assurés par les équipes de Reporter citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.