La cité-jardin fut construite dans les années 1930 afin de loger dignement les ouvriers. Vous découvrirez un ensemble de logements collectifs et individuels, des espaces verts privés et publics, des équipements publics, tout cela construit à l’emplacement de l’ancien château de Stains.

A 14h30, une balade urbano-champêtre vous mènera à travers cette cité des années 1930 mêlant habitat, nature et équipements dans un projet social fort. Vous découvrirez également un nouveau lieu : « Mémoires de cité-jardin » où l’on retrace l’histoire des cités-jardins et du logement social, à travers l’exemple de celle de Stains, patrimoine remarquable tant par sa qualité architecturale que son traitement paysager et l’esprit des habitants. Proposé par Mémoires de Cité-jardin.

6euros, tarif réduit : 4 euros avec Inscriptions indispensables auprès de l’Office de Tourisme de Saint-Denis Plaine Commune – Tél. : 01 55 870 870 ou par mail : infos@saint-denis-tourisme.com

Gratuit pour les – 16 ans et les Stanois.

Rendez-vous : Espace Mémoires de Cité-Jardin (28, avenue Paul-Vaillant-Couturier STAINS).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.