spectacle du jeudi 17 au samedi 19 mars et du jeudi 24 au samedi 26 mars 2011 à 20h, et les dimanches 20 et 27 mars 2011 à 17h

une création de Garin Nugroho
composition musicale : Rahayu Supanggah
marionnettes et scénographie : Heri Dono
chorégraphie : Eko Supriyanto

Pour la première fois en France, le musée du quai Branly présente 8 représentations exceptionnelles du spectacle OPERA JAVA, une adaptation actuelle et originale de L’enlèvement de Sita, un des célèbres passages de l’épopée du Ramayana.

Mise en scène par le cinéaste indonésien, Garin Nugroho qui l’avait déjà adapté pour le cinéma, cet opéra contemporain mêle orchestre gamelan, chant classique tembang, musique pop, costumes traditionnels et occidentaux, théâtre et projections vidéo. Abordant les thèmes actuels de la société indonésienne à travers cette épopée religieuse transmise depuis des millénaires par le théâtre sacré et la danse traditionnelle, ce spectacle opératique donne une nouvelle dimension, résolument contemporaine, à l’épisode légendaire de l’enlèvement de Sita. Prétexte à un passionnant triangle amoureux entre deux hommes et une femme, l’histoire de « L’enlèvement de Sita » célèbre la créativité et la diversité des voix et des cultures en Indonésie.

musée du quai Branly
37, quai Branly
75007 – Paris
Tél : 01 56 61 70 00
mardi, mercredi et dimanche : de 11h à 19h
jeudi, vendredi et samedi : de 11h à 21h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.