Vers une société sans art et sans culture ? Ca se discute
Par Jean-Pierre Thibaudat
Lundi 31 mai , 20h30au Théâtre Gérard Philippe de Saint Denis.

Va -t-on, doucement mais sûrement, vers une société sans art et sans culture ? C’est la question que pose la revue « Cassandre/ hors champ ». Vaste sujet travaillé par l’urgence d’une dégradation en cours. Un questionnement sur lequel s’exprimeront, lors d’une réunion publique, quelques uns des signataires de l’appel lancé dans les colonnes de la revue et titré « Impossible absence ».
Parmi mes intervenants : le compositeur Nicolas Frize, l’architecte Patrick Bouchain, le paysagiste Gilles Clément , le metteur en scène et acteur Bernard Bloch, le sociologue travaillant sur les publics Emmanuel Éthis, le chorégraphe Bernardo Montet , le directeur du théâtre Toursky Richard Martin. Et bien d’autres.
Témoignages filmés de Bernard Stiegler (philosophe), Roland Gori (initiateur de l’Appel des appels), Julien Blaine (poète-performer), Marie-José Mondzain (philosophe), Fabien Delisle (cinéaste, « La reprise culturelle »).
Lundi 31 mai , 20h30au Théâtre Gérard Philippe de Saint Denis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.