dance-dance34Enfin avec le blog Beyond the coda il est question de musique universelle, c’est à dire d’un battement d’ailes, voire d’une syncope nous autorisant à plonger, trébucher  dans toutes les oeuvres qui balancent en rythme au delà du plaisir des yeux et des oreilles. Alors la porte est ouverte sur la  littérature, les arts visuels ou la musique- musique.

beyond-thecoda.blogspot.com

Pour bien commencer l’année une sélection avertie des musiques préférées du blog en 2015 et… quelques indications pour 2016. Vive l’esprit Rock’n’roll.

To jump in this coming new year, my very best 2015′ vibes:

guarachar at « Latino Bar » 

harpsichord and zarb for a « fandango »

 by Robert Ashley: « that morning thing »

in Marseille with Julien Blaine: « chute, chut »

a turkish delight: Hafiz Burhan

a city’s portrait  with Luciano Berio & Bruno Maderna

Surel, Segal & Gubitsch: « persécution et fugue » 

 a famous 1967’s night:  tropicalism 

« jour après jour » 

« You »

Motion Trio in a « liber tango » 

a tragedia dell’ ascolto

« who I am… » with Arnold Schoenberg 

Cette année les concerts de  Blixa Bargeld, The Necks, GOL, le duo Rhizottome, c’est à dire Armelle Dousset & Mathieu Metzger, Kamilya Jubran, Catherine Jauniaux & Jean Sébastien Mariage, le trio grec Anacosmos (en live « wet confettis »), Oumou Sangaré & les Amazones d’Afrique, « gruidés » de Stephen O’Malley joué par l’ONCEIM, Sophie Agnel, et d’autres encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.