A partir de Lundi 25 mai des journalistes publient sur le blog un article écrit par eux, il y a plusieurs années

images-2

Une idée simple et peut être pas bête : demander à des journalistes que nous respectons de ressortir un article écrit par eux il y a plusieurs années, sur un sujet qui leur tient à coeur et qui leur paraisse toujours d’actualité . Le blog de Mardi ça fait désordre publiera ces articles au fur et à mesure au moins une fois par semaine.

Pourquoi cette initiative?

Elle a un double objectif :

 

  • montrer qu’à côté de la presse jetable ou kleenex, existent des journalistes capables d’aller au delà de l’évènement pour susciter la réflexion.

Lutter contre l’emprise des médias c’est aussi lutter contre les clichés qui donnent une image négative de l’ensemble de la profession alors que de nombreux journalistes se battent pour donner du sens à leur métier en informant avec conscience et sérieux leurs lecteurs.

 

  • nous voulons nous faire connaitre d’un public qui ne sait peut être pas à quel point il est frustré de ne pas nous avoir connu plus tôt.

Un blog comme celui de Mardi ça fait désordre tente l’impossible :

donner une information de qualité avec zéro euro dans la poche.

De fait avec l’émergence d’Internet cette démarche n’est plus impossible, sauf que le risque est toujours présent de développer des îlots d’information appréciés par une petite tribu d’initiés. Notre ambition est autre. C’est pourquoi nous échangeons régulièrement nos productions avec d’autres sites et blogs. C’est pourquoi nous nous creusons le cervelet pour avoir des idées comme celle que nous vous proposons aujourd’hui.

Alors journalistes passionnés , écrivant dans des journaux grand public ou non, sur des sites ou dans des revues , prenez contact avec nous. Nous serons heureux de vous publier.

francoisbernheim32@gmail.com

Le 1er Article sera publié  le Lundi 25 Mai

écrit par Jean Claude Guillebaud : Au fond de l’inquiétude

première parution dans Sud Ouest Dimanche le 02/ 04/ 2006

Le 2ème article sera publié le Vendredi 29 Mai

Merci

François Bernheim

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Site web