Elizabeth Maurel-Arrighi  nous informe de la sortie en salle du film  » le moment et la manière » .Ce film sur les derniers mois de le vie d’Anne Matalon artiste atteinte d’un cancer, pose la question du droit de choisir « le Moment et la Manière» de la fin de la vie.

Cela rejoint la démarche du dernier numéro de la revue Pratiques, les cahiers de la médecine utopique  « sur la fin de vie » . http://pratiques.fr/-Pratiques-No-66-La-fin-de-vie-.ht – Voir article sur ce même blog.

 

Anne lutte depuis 14 ans contre une maladie dont elle sait qu’elle ne guérira pas. Elle tente de préparer sa fin de vie, elle qui veut choisir « le moment et la manière » de mourir. Mais, face à une loi qui ne permet pas ce choix, la réalisatrice, une amie de longue date, filme une dépossession. En donnant toute la parole à Anne, le film questionne comment on meurt « mal » en France aujourd’hui et plaide pour que soit enfin reconnu aux malades le droit de choisir « le moment et la manière » de leur mort. (comme au cinéma.com)

 

site du film http://www.lemomentetlamaniere.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.