Y aurait-il « Le feu à la plaine » après le premier tour de l’élection présidentielle du 23 Avril ? Mieux que cela, ce feu est celui du site créé par Aude Lancelin, auteure du brûlot » Le monde libre » ( éditions les liens qui libèrent – voir article sur ce même blog)
On y trouvera des articles sans compromission tant sur Emmanuel Macron putsch du Cac40 que sur la médiocrité de la presse et surtout une interview d’Alain Badiou.
« Le tout dernier « Contre-Courant », enregistré le 30 mars dernier à la Commune CDN Aubervilliers, est à retrouver ici en ligne. Emission spéciale « Eloge de la politique », pour une fois sans invité, où le philosophe Alain Badiou répond aux questions d’Aude Lancelin sur son rapport à la politique, à quelques semaines du premier tour de la présidentielle 2017, où celle-ci aura avant tout brillé par l’exhibition d’un paysage décomposé. Comment croire encore en la politique dans des démocraties comme les nôtres, où le peuple est dans le meilleur des cas un « électorat », quand il n’est pas simplement un gêneur. Les réponses de l’auteur de « l’Hypothèse communiste ». »
Depuis il y a eu le feu à la plaine le vrai celui qui dévaste le Var et la Haute Corse et celui là a
fait des ravages à la nature même si on nous dit qu’elle va se régénérer le feu met en péril la vie des pompiers et celle des habitants obligés de quitter leurs modestes logis…